
Deux apprentis ont rejoint le club
Depuis le 18 août, deux apprentis ont rejoint le club. Léo Chambriard et Anthonin Bignon-Martinez auront en charge l’animation sportive et le développement du club.
C’est un peu un retour aux sources pour Léo (24 ans) et Anthonin (21 ans) qui ont déjà évolué au BCA durant leurs jeunes années avant de jouer à plus haut niveau. Le premier en U18 France à Saint-Vallier puis à Gerland (Régionale 2) et l’autre à Tassin.
Léo, qui suit un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (Bpjeps) à la TP Academy à Lyon, et Anthonin, qui prépare son diplôme d’entraîneur territorial de basket et le CDSSA (chargé de développement de la vie associative), ont donc décidé de rejoindre le club cette saison, d’autant qu’ils sont respectivement originaires de Sourcieux-les-Mines et Savigny.
« Je souhaite devenir entraîneur et cela a été une évidence pour moi de revenir à L’Arbresle lorsque j’ai su que le club recrutait », explique Léo qui a pour mission de coacher l’équipe 2 des U15 filles, mais aussi d’encadrer les sections basket du collège et lycée, de proposer des séances dans les écoles primaires et de participer régulièrement aux entraînements des autres équipes du club.
Anthonin, pour qui « la saison s’annonce très intéressante avec des missions très différentes », va effectuer une double formation puisqu’en plus de la préparation de son Detb, il suit une préparation de chargé de développement. « Mon rôle dans le club va principalement être de développer les partenariats et le sponsoring mais également la communication », souligne celui qui sera également en charge d’entraîner l’équipe 2 des seniors, avec pour volonté de faire monter cette formation au niveau supérieur en fin de saison.
En tant que joueur aussi, les deux nouvelles recrues entendent « apporter quelque chose à cette équipe » et espèrent décrocher la montée en Régionale 2 à la fin de la saison.