Deux coachs ont validé leur brevet fédéral
Léa, coache des U13 filles, et Maxence, coach des U17-2, ont validé leur diplôme du brevet fédéral jeunes le 29 novembre dernier.
En formation depuis le mois d’octobre, les deux licenciés du BCA ont réussi avec brio l’examen final lors de l’entraînement des U13 filles, à Saint-Germain-Nuelles. C’est donc un 100% de réussite poule club qui, cette saison, présentait deux candidats.
Dès janvier, Inès, Bastien, Joris et Murielle (BCSGN) vont débuter leur formation avec pour objectif, eux aussi, de décrocher le brevet fédéral école mini-basket.
Ce sont donc cinq jeunes du club qui auront été formés d’ici la fin de la saison pour encadrer les équipes du club. L’entraîneur des seniors, Mathieu Ferjule, est également en formation en vue d’obtenir son diplôme d’entraîneur territorial de basket (DETB), tout un salarié du club, Victor.
Au total, sur les 23 entraîneurs que compte la CTC Cap Basket, 22 ont ou vont être formés grâce au plan de formation individuel des jeunes coachs mis en place par le club et suivi par le directeur sportif.
« Plus qu’un club, le BCA est un lieu de vie et d’apprentissage ou
l’éducation est au coeur de son projet”.
#éducation #formation #insertion