Maurice n’est plus
C’est une figure attachante de la vie associative arbresloise, à laquelle il a consacré 50 ans de sa vie, mais aussi un membre de la famille du basket, qui s’en est allée. Le décès de Maurice Carcel est survenu le 13 novembre, à l’âge de 78 ans. Ses obsèques ont eu lieu le 21 novembre.
« Un vrai passionné de la vie associative et du service aux autres qui l’avait fait revenir dans le club basket avec ses petits-enfants, en 2004 », l’a décrit la présidente actuelle du club de basket, Aline Clairet, en précisant qu’en octobre dernier, il était encore sur les terrains du gymnase des grands-champs, pour voir les jeunes jouer.
Arrivé discrètement au club, Maurice Carcel était toujours présent lorsqu’il y avait besoin d’aides, aussi bien pour l’organisation d’événements que la gestion des rencontres sportives. « Dans les coulisses, il a apporté toute son expérience et sa connaissance du monde associatif avec humilité, a poursuivi la présidente. C’est aussi des heures d’échanges sur la mutualisation, la stratégie, les embauches et les problématiques que toutes les associations rencontrent. Des solutions et des conseils apportés à chaque fois. Il a fortement contribué à la mise en place de ces fondations qui sont essentielles lorsque l’on construit un projet ambitieux pour nos jeunes. Des fondations qui font que le club en est là aujourd’hui. »
Secrétaire du club de basket et arbitre dans les années 60, avant de devenir vice-président de 2004 à 2016, Maurice Carcel avait aussi été président de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) dans les années 80.
Encore merci Maurice !