AG : « Fier de nos résultats et des actions menées »
Le Basket Club Arbreslois a tenu son Ag le 12 septembre. L’occasion pour la présidente, Aline Clairet, de revenir sur la saison écoulée.
La saison a été riche en événements, en activités sur les terrains, dans la
continuité des saisons précédentes et autour de nos missions éducation formation et
insertion.
Sur le plan sportif, le club totalise 215 licenciés, dont 85 enfants dans l’école mini basket. L’équipe U13 garçons a été finaliste en régionale 3, celle des U15 département a échoué en quart de finale tandis que les U17 se sont qualifiés en régionale 1. Toutes les équipes CAP basket de U13 à U17 ont évolué en ligue.
La bonne surprise est venue de l’équipe seniors 1 qui, après s’être qualifiée en poule haute, s’est inclinée en finale d’accession.
Par ailleurs, 12 membres du club ont été diplômés au cours de la saison : 7 entraîneurs, 2 Arbitres, 1 OTM, 2 salariés; Des formations ont aussi été proposés aux dirigeants.
Sur le plan extra-sportif, un virage a été pris autour de la responsabilité sociétale des organisations. Le club a obtenu une nouvelle reconnaissance “club sportif engagé” tandis que les liens ont été créés avec les publics éloignés de la pratique, tout comme l’ont été les actions menées dans les écoles et les sections. « Notre ancrage territorial se renforce », a souligné la présidente en mentionnant la collaboration en coopération territorial avec Saint-Germain-Nuelles et celle au sein d’un collectif de six clubs.
« on peut être fier de nos résultats et des actions menées », a-t-elle conclu même si la saison n’a pas été de tout repos. En coulisse, en effet, l’organisation et le modèle économique du club, qui n’a pas évolué depuis le covid, ont été des points noirs. Un accompagnement a été mis en place avec des formations afin de permettre au club de poursuivre son développement. Le modèle économique va être revu et adapté pour répondre aux besoins du club. « Tous les voyants sont aux verts pour rebondir. »
.