Finale d’accession : les seniors défaits
Les protégés de Matthieu Ferjule et Jean-Paul Rollin n’ont rien pu faire, samedi 1er juin, en finale d’accession face à Ampuis – Saint-Romain – Vienne. Le BCA s’est incliné lourdement 78-49.
« Nous sommes tombés sur bien plus forts que nous, même si je regrette que le score soit aussi lourd, a confié Matthieu après la rencontre. Cela ne reflète pas efforts fournis et l’état d’esprit affichés tout au long de la saison. Mais sur un match couperet, chez eux, mon équipe n’était pas prête. La jeunesse et le manque d’expérience n’ont pas joué en notre faveur. »
« La saison prochaine, nous viserons la monté »
Pour autant, la saison est clairement réussie pour les seniors dont l’objectif était de se qualifier pour les play-off. Après une très bonne première partie de saison, l’équipe a tardé à se mettre en ordre de marche avant de terminer la deuxième moitié du championnat en boulet de canon. « Nous n’étions pas vraiment dedans puis nous finissons avec quatre victoires sur cinq dans la poule haute », résume le coach avant que son équipe s’impose contre Ceyzériat puis contre le Clar pour atteindre la finale d’accession.
« Je ne retiens que du positif cette saison avec un état d’esprit et une émulation collective qui font que nous pouvons aborder sereinement la saison prochaine », poursuit Matthieu qui n’a désormais qu’un seul objectif en tête. « Au vu de notre parcours, et si nous parvenons à conserver le même effectif, nous pourrons clairement viser la montée. » Le rendez-vous est pris.