Une sacrée soirée
Pour leur dernier match à domicile, samedi 16 décembre, les seniors se sont imposés 81-73 contre Francheville, validant leur accession en poule haute.
Pour cette dernière rencontre de l’année, les petits plats ont été mis dans les grands avec un food-truck, des pom-pom girls et l’entrée des joueurs effectués par les jeunes pousses du club. Et notamment les U11 filles dont le maillot a été remis à notre partenaire Cusinella L’Arbresle. Le tout dans une ambiance extraordinaire rendue possible grâce aux nombreux spectateurs présents et aux animations du club des supporters, la Green Army.
Dans ce match à suspens où tout s’est joué dans les dernières minutes, la communion entre les supporters et les joueurs a été d’autant plus belle.
« L’objectif du club est rempli, s’est félicité le coach Matthieu, à l’issue de la rencontre. Nous voulions être en poule haute pour jouer la montée. C’est fait. » Mais l’entraîneur en veut forcément plus. « Je suis satisfait du jeu produit, du collectif et de l’adresse, a-t-il expliqué en tirant un premier bilan où l’équipe totalise deux défaites (contre Neulise) en dix journées. Il y a cependant un gros bémol concernant l’agressivité et la combativité. Cette jeune équipe est parfois un peu trop naïve ».
Matthieu sait qu’il va falloir monter d’un cran si ses protégés veulent accéder à la R2. « Dans la poule haute, nous allons rencontrer que des équipes comme Neulise et nous avons vu ce que cela donnait. Il va falloir acquérir de l’expérience. Mais si on joue à 100% de nos capacités, aucune équipe nous fait peur. »
Dans cette poule haute, le BCA affrontera Sud Lyonnais Basket, Andrézieux-Bouthéon, Neulise, Vénissieux et Saint-Jean-Bonnefonds. « Mis à part Neulise, nous ne connaissons pas trop nos adversaires, a confié le coach. Mais l’essentiel est de se concentrer sur nous car chaque match sera important. »
Avant la trêve, Matthieu a donc vu une dernière fois ses joueurs pour savoir s’ils étaient prêts à le suivre. « Je voulais surtout savoir s’ils voulaient jouer la montée et, dans ce cas, l’exigence demandée aux entraînements va être différente, a-t-il poursuivi. Si nous nous entraînons bien, nous n’avons pas de blessés comme nous l’avons connu en début de saison, nous avons toutes nos chances. Mais je dois pouvoir compter sur 15 soldats prêts à me suivre. Et si nous ne montons pas cette saison, cela ne sera pas décevant car ce n’était pas l’objectif immédiat. Mais dès la saison prochaine, nous ne pourrons plus nous cacher. »