Le BCA à l’honneur lors de la soirée des Trophées des associations
Organisée par la mairie et l’OMS, cette soirée a mis en lumière les résultats sportifs, mais aussi l’engagement des jeunes dans la vie du club.
Comme la saison dernière, le Basket Club Arbreslois a trusté une bonne partie des trophées, vendredi 25 novembre, lors de la soirée des Trophées des associations organisée par la municipalité et l’OMS.
A commencer par le trophée des dirigeants méritants qui a été remis à Jean-Paul Rollin pour sa présence au club depuis plus de vingt ans. Vice-président, il est également coach des U7 et assistant coach des seniors 1.
La soirée s’est poursuivie avec la remise du trophée des jeunes bénévoles. Pour leur investissement en tant que jeune coach ou jeune arbitre, Inès, Léa, Mathieu, Lohan et Quentin ont été récompensés par les élus arbreslois. « C’est une grande fierté pour le club de voir tous ces jeunes qui s’investissent », a souligné la présidente du BCA, Aline Clairet.
Les jeunes toujours à l’honneur avec les U15 qui ont décroché le trophée équipe pour leur titre de champion de Régionale 2 remporté la saison dernière. L’occasion pour le capitaine, Lohan, de rendre hommage à leur coach Sacha qui a décidé de raccrocher pour poursuivre son projet professionnel.
Enfin, c’est l’ensemble du club qui s’est vu remettre un trophée pour son projet citoyen. Preuve encore une fois que la politique de formation du club ne cesse de se développer tout comme le BCA reste moteur dans l’insertion professionnelle des jeunes sur le territoire depuis plusieurs années.