Les U13 défaits en finale
Nos U13 R2 avaient rendez-vous samedi 3 juin à Monistrol-sur-Loire pour jouer la finale R2 contre l’AS Montferrand, une équipe que l’on annonçait supérieure à celle du BCA. Et la logique a été respectée puisque les jeunes arbreslois se sont inclinés 69-64.
La faute à une première mi-temps cauchemardesque où les U13 n’étaient visiblement pas rentré dans leur finale. L’équipe adverse, elle, en profitait pour prendre le large en s’appuyant sur deux joueurs particulièrement fort, très adroits et habiles balle en main.
Accusant un retard de 21 points à la pause, les jeunes joueurs du BCA n’ont pas abdiqué pour autant. Ils ont en effet une belle remontée au cours des deux derniers quarts-temps avant d’échouer à seulement cinq points.
Quoi qu’il en soit, « le bilan de la saison est carrément positif », s’est félicité le coach Corentin, qui encadre les U13 en compagnie de Bastien et Lohan. « Nous avons commencé la saison en ne pensant pas que nous allions jouer une finale de R2 quelques mois plus tard ».
Après un début de saison en fanfare où les U13 ont fait un parcours sans faute lors de la première phase de brassage ligue, l’apprentissage du haut niveau a été plus rude, une fois leur qualification en R1 en poche. La jeune équipe a en effet manqué d’expérience pour pouvoir prétendre jouer les premiers rôles. D’autant plus qu’elle a été versée dans une poule où l’on a retrouvé les deux finalistes R1 de cette fin de saison, Lyon SO et Tournon-Tain.
Redescendus d’un étage pour évoluer en R2 lors de cette fin de parcours, les jeunes joueurs ont pu exprimer tout leur potentiel avec la ferme intention de se qualifier pour les phases finales. Le contrat a donc été rempli, voire dépassé, pour ces 10 joueurs.