Basket à l’école : au cœur des établissements !
Parce qu’on aime partager notre passion du basket dès le plus jeune âge, le club est très présent dans les écoles et les établissements du secteur. Notre objectif : faire découvrir le plaisir de bouger, jouer et progresser ensemble.
Opération « Basket École »
Tout au long de l’année, nos coachs se rendent dans les écoles primaires pour proposer des séances ludiques et accessibles à tous en partenariat avec les enseignants.
Dribbles, passes, paniers… Les enfants découvrent le basket dans une ambiance fun et dynamique, tout en développant leurs capacités physiques et leur esprit d’équipe.
L’École Municipale des Sports
Le club participe activement à l’École Municipale des Sports, avec des séances de sport les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Ces moments sont l’occasion de découvrir la pratique pour les enfants qui en sont éloignés.
Section sportive
Le club est partenaire de plusieurs établissements :
Collège Champagnat
Collège des 4 Vents
Lycée Germaine Tillion
Ces sections sportives permettent aux élèves — qu’ils soient licenciés au club ou non — de pratiquer le basket avec un suivi régulier et des entraînements adaptés à leur niveau en partenariat avec les enseignants référents.

Le message de la commission jeunes
Depuis la reprise des matchs, en ce début d’année, vous avez certainement entendu l’audio diffusé avant chaque rencontre. Dans ce message, les jeunes du club invitent les joueurs, spectateurs et parents à respecter l’arbitrage et la table de marque, bien souvent assurés par des jeunes en formation, et de ne pas faire preuve de violences verbales ou physiques, sur le terrain comme dans les gradins. Une initiative que l’on doit à la commission des jeunes et à sa responsable, Ingrid, qui ont pu enregistrer ce message audio dans un studio grâce au papa de Gaston qui a aussi assuré le montage. Le 3 janvier dernier, la dizaine de jeunes participant à cette commission a passé une heure dans ce studio pour enregistrer l’audio après avoir préparé le texte lors d’une précédente réunion. Cette idée a germé en fin d’année dernière où les jeunes ont souhaité évoqué les problèmes d’incivilités rencontrés chaque week-end. « Tous ont eu l’idée d’écrire un texte, mais personne ne souhaitait le lire, résume la responsable de la commission jeunes. Du coup, les jeunes sont partis sur la réalisation d’un audio. »




































