Malgré la crise le Basket Club Arbreslois reste actif

Fresque

Les associations, comme tous les acteurs, ont été touchées une nouvelle fois par ce deuxième confinement. Mais le club a choisi de rester dans une dynamique pour maintenir le lien avec ses licenciés, ses partenaires autour de ses valeurs.
Plusieurs actions ont été mises en place comme des entraînements ou des cours d’athlétisation en visioconférence, des défis individuels à réaliser chaque semaine…
Ces actions ont été réalisées grâce à la mobilisation des salariés  en étant présent sur le terrain quand les conditions le permettaient ou en télétravail pour monter les projets et innover afin de maintenir la pratique à  distance et sur le terrain dès que c’était possible, notamment pour les activités périscolaires et la section sportive qui ont été maintenues.
Ghislain, Bastien, Corentin, Victor, Thierry et Pierre n’ont pas ménagé leurs efforts pour permettre à tous les licenciés d’assouvir leur passion, tant que faire se peut.
Dirigeants et éducateurs sont convaincus de la nécessité d’être actif pour la santé de tous et notamment des enfants et mettent tous les moyens.

Un soutien auprès des parents et de nos partenaires

Les dirigeants se sont mobilisés également pour faire avancer le club, notamment au niveau des ressources :  aides pour les parents qui auraient des difficultés financières pour les cotisations, réponse à des appels à projet ou subvention pour maintenir l’équilibre financier.

Certains parents nous sont aussi venus en aide grâce au mécénat ou en nous aidant pour le sponsoring. Trois nouveaux sponsors maillots viennent ainsi de rejoindre le club (Royer Elagage, Alexandre Optique et ThermiClim Sud-Est) ainsi qu’un nouveau partenaire, Ouest Immo. Tous ont rejoint les partenaires « historiques » du club qui continuent à nous épauler.

Des partenaires que le club a souhaité soutenir en leur proposant de diffuser leurs différentes communications auprès de nos licenciés.
Comme pour tous les acteurs, le tissu sportif et les associations souffrent mais nous sommes convaincus que c’est tous ensemble que nous pourrons sortir de cette période compliquée.
Merci à tous ceux qui ont renouvelé leur licence. Merci aux parents qui nous ont rejoints au niveau des dirigeants ou qui nous aident sur les équipes en étant des parents référents.
N’hésitez pas à venir nous rejoindre ou de soutenir le club en fonction de votre temps et de vos envies.

Les dirigeants du Basket Club Arbreslois

Ecrit par